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TLOZ
9 août 2005

test du nouveaux jeux, The Legend Of Zelda

<p><p><p><p><p>Nouvelle page 1</p></p></p></p></p>        
                             
       

 

       
The Legend Of Zelda : Twilight Princess        
       
                               

        Véritable sensation de l'année dernière, le nouveau Zelda revient cette         année. Pas seulement pour dévoiler son nom complet The Legend Of Zelda :         Twilight Princess, mais surtout pour satisfaire notre impatience et         répondre à certaines questions qui trottent dans nos têtes depuis la         diffusion des premières vidéos. D'abord un nouveau trailer a permis de         comprendre que le jeu alternera entre deux mondes (ou zones) parallèles.         Le Hyrule que l'on connaît, et un Hyrule altéré par ce que Nintendo         appelle le Twilight. Dans la version modifiée, les ambiances verdoyantes         de la plaine et des villages telles qu'on les connaît depuis les         premiers pas de Link, troquent leur place avec des paysages plus sombres         et menaçants. Les couleurs décrivent une palette de noirs et de gris que         seules quelques couleurs plus éclatantes parviennent à percer.         Evidemment, la différence n'est pas seulement d'ordre esthétique mais         affecte réellement le gameplay du jeu puisqu'en s'aventurant dans le         Twilight, Link perdra sa forme humaine et deviendra... un loup ! Ses         sens seront alors décuplés, il pourra communiquer avec les animaux et         percevoir des choses qu'il ne verrait pas autrement, comme des fantômes         qui pourraient l'attaquer. Dans le Twilight, Link fera aussi la         connaissance d'un personnage pour le moins énigmatique nommé Midna. Ce         personnage verra en Link un moyen d'atteindre le but qu'il s'est fixé         (quel but ? on ne le sait toujours pas) et les deux feront route         ensemble, sûrement pour venir à bout du Twilight. Si toute la partie en         rapport direct avec le loup reste encore bien énigmatique, le reste,         c'est-à-dire les passages plus traditionnels où Link chevauche Epona,         explore des donjons ou aide les autres villageois, étaient de l'ordre du         concret sur le stand Nintendo puisque plusieurs bornes permettaient de         jouer à quelques unes de ces séquences, et de savoir du coup quel sera         le point de départ du scénario.

 

        Tout commence donc par la découverte d'un Link travaillant dans un         ranch. Sa première tache sera de guider le bétail pour le faire entrer         dans l'étable. Sur le dos d'Epona, le jeune homme, galope partout pour         rassembler les bêtes et les amener jusqu'au lieu voulu. Tout semble         alors paisible dans la vie de Link. Les habitants du village apprécient         tous le garçon, qui n'hésite pas une seconde à leur rendre service. Le         village est effectivement l'occasion d'accomplir quelques petites         missions comme ramener un berçeau à une mère ou s'entraîner au maniement         de l'épée. Inutile de préciser qu'on retrouve immédiatement, et presque         instinctivement, les commandes propres à la série. Tout est naturel,         étudié pour qu'on apprécie le jeu, et non pour qu'on bataille à la         réalisation de chaque action. Les actions sont justement contextuelles,         comme auparavant. S'il est possible de flaner un peu en ville pour         sentir l'atmosphère paisible qui s'en dégage, on peut aussi faire         avancer le scénario en parlant à la petite Ilia qui nous entraînera vers         une petite clairière, avant de se faire kidnapper par des monstres         sortis de nulle part (en fait, sortis du Twilight mais ça, Link ne le         sait pas encore). C'est pour tenter de sauver la petit fille que le         héros partira à l'aventure, et rencontrera très certainement la         princesse Zelda, elle aussi présente dans le trailer.

 

Au         fil du jeu, on retrouvera rapidement la balance entre action et         exploration, aussi bien dehors qu'enfermé dans les donjons, qu'on nous         promet d'ailleurs plus nombreux que ceux de Wind Waker. Ces forteresses         garderont le principe des thématiques, c'est-à-dire que chaque lieu fera         sien un thème bien particulier. Ceux qu'on a pu voir - et même visiter -         ressemblaient à un temple dans la jungle, peuplée de singes qu'il faudra         délivrer. Les singes nous aideront à leur tour à franchir, par exemple         des crevasses trop importantes. Comme des trapézistes, ils se         balanceront la tête à l'envers et Link devra attraper leurs mains pour         passer. Parmi les autres séquences montrées, les batailles à cheval         s'annoncent tout simplement grandioses. Les ennemis arrivent de partout,         encerclant le héros qui doit donner de vifs coups d'épée pour dégager         son chemin. Impossible de savoir si ces séquences seront nombreuses dans         le jeu, en tout cas elles donnent une touche plus qu'épique à l'épopée.         Comme souvent avec les bons jeux, les séquences à la manette sont trop         courtes et on voudrait qu'elles durent toujours plus sur un salon. Mais         c'est la règle du jeu, Nintendo nous a déjà dévoilé une bonne partie de         son prochain grand titre, largement assez pour nous donner plus que         l'eau à la bouche. De notre côté, il ne nous reste plus qu'à se repasser         en boucle le somptueux trailer et attendre patiemment la fin de l'année.         S'il n'y a pas encore de date annoncée, Nintendo France nous a assuré         que le jeu sortirait bien fin 2005. L'attente va être longue...

 

               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
       

   
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